ICI un text
CHAPTERS
    Championnat de France d’Athlétisme 2018
    X

    Championnat de France d’Athlétisme 2018

    Date: septembre 25, 2018 - 9:35 Author: cath

    Championnat au stade Parilly

    Les 21 et 22 juin 2018, au stade du Rhône à Parilly s’est déroulé le championnat national d'athlétisme benjamin minimes UGSEL.

    La cérémonie d’ouverture :

    Le père Pascal Girard, membre de l’équipe nationale de l’UGSEL et de l’équipe « Eglise et sport », des professeurs et des élèves du Sacré-Coeur d'Ecully ont animé la cérémonie d'ouverture.

    Le temps a commencé par une batucada et une danse.

    Après quelques mots du Père Pascal, deux jeunes ont partagé des réflexions sur la phrase de Saint François de Salles : « Il faut soigner le corps pour que l’âme s’y plaise ».

    Puis des jeunes ont apporté des objets illustrant les épreuves de ce championnat (haies, vitesses, lancers, sauts, …) pendant que le Père Girard et Karine Faussillon citaient des témoignages de sportifs, chrétiens, de haut niveau.

    Ce temps s’est conclu par le chant « A vos marques, prêt au départ ! »
    Les résultats :
    Mathis Giraud, 3ème au lancer du poids avec 13,64m.

    Il a reçu sa médaille de bronze par Madame Petit, très heureuse d’être présente non seulement pour encourager les collégiens du Sacré-Cœur, mais aussi pour récompenser les athlètes !
    ……………….

    Toute une équipe de jeunes du collège était également présente pour aider à la mise en place des épreuves (haies, etc…) et ont contribué à la réussite de ce championnat.

    Merci à tous ! sportifs, encadrants, jeunes, adultes, retraités !