ICI un text
CHAPTERS
    Découverte de Londres
    X

    Découverte de Londres

    Date: mai 15, 2017 - 2:15 Author: cath

    Mardi 2 mai : rendez-vous à la Part Dieu :

    destination Londres !

    Un mélange d'excitation : « Je n'ai pas réussi à dormir hier soir, j'avais hâte de partir ! » …. et d'interrogation : « est ce que je pourrai être avec mes copains dans le train ? », « on pourra appeler nos parents ? »

    Quelques heures plus tard, nous voici à Londres, prêts pour une première visite : la Tour de Londres et ses armures. Un premier contact avec l'histoire de cette ville. Juste à côté, tout le monde reconnaît le célèbre Tower Bridge !

    Puis la découverte des familles qui accueillent les enfants, un moment riche en émotions....

    Le séjour est rythmé par des découvertes culturelles, historiques et architecturales : les résidences royales (le château de Windsor, Buckingam Palace et le palais de Kensington), le British Museum où l'on trouve des trésors d'histoire de la Grèce et l 'Égypte ancienne.

    Et bien sûr Big Ben, Westminster Abbaye, Trafalgar square... au rythme de nos déambulations dans les rues de Londres.

    Une découverte plus ludique avec les studios de Harry Potter : les costumes, les objets et décors ayant servi aux tournages des films nous plongent dans une atmosphère magique.... !

    Sans oublier les moments de shopping tant attendus. Tout le monde souhaite rapporter des cadeaux souvenirs à sa famille ! Une autre façon de s’imprégner de la culture et de la langue.

    Ce voyage a été très enrichissant grâce aux visites, mais aussi grâce aux échanges et au « vivre ensemble ». Que de souvenirs à partager !

    Amaury, 6ème Orange : « Ça m’a fait quelque chose quand on est passé en car sur le Tower Bridge ».

    Hortense 6ème Orange : « J’ai adoré Windsor, surtout la maison miniature, ça faisait penser à un château ».

    Manon, 6ème Orange :  « J’ai adoré Harry Potter parce qu’on a fait du balai magique avec Mme Diaz. C’était une façon de voir les adultes autrement ».