ICI un text
CHAPTERS
    Dernières étapes vers le baptême et la communion
    X

    Dernières étapes vers le baptême et la communion

    Date: avril 9, 2018 - 2:13 Author: Cathy Sadjad

    Huit collégiens se préparent à recevoir un sacrement,

    baptême ou communion au cours de la Vigile Pascale le 31 mars 2018 à l’église Saint Blaise d’Ecully.
    Leur cheminement dans la foi est marqué par différentes étapes, rencontres et temps forts.
    Depuis presque deux ans Axelle et Eglantine se préparent au baptême.
    Samedi 10 mars, avec tous les collégiens et lycéens du diocèse de Lyon se préparant au baptême (environ 150 jeunes), elles ont vécu un temps décisif dans cette préparation : l’Appel au Baptême.
    A l’issu d’un après-midi joyeux pour découvrir l’Evangile de l’aveugle de naissance et comment Jésus peut être Lumière dans leur vie, l’Appel au baptême a été célébré.
    En présence de leurs familles, le Père Eric Mouterde, au nom du Cardinal Barbarin, a appelé chaque jeune par son prénom.

    Axelle et Eglantine ont eu la grande joie de vivre ce moment en présence de Frère Michel Delorme, frère du Sacré-Cœur.Les deux jeunes filles lui ont posé des tas de questions sur la vie au collège du Sacré-Cœur, il y a quelques années….
    Samedi 17 mars à 9 heures, les futurs baptisées et communiants avaient rendez-vous sur le parvis de Fourvière pour vivre toute une journée de retraite.
    Accueillis chaleureusement par les sœurs Thérésiennes missionnaires, nous avons commencé la journée par une visite guidée de la maison de Lorette, la maison de Pauline Jaricot (1799-1862) et la découverte de sa vie et son œuvre.

    Accompagnés par le père Jean-Luc Eckert, curé d’Ecully, les jeunes ont vécu et partagé de beaux moments : scrutin dans la chapelle Sainte Philomène pour Axelle et Eglantine, pique-nique convivial, découverte de l’Evangile de la veillée pascale, jeux sur les objets liturgiques dans les jardins…
    Une journée en dehors du temps sous le regard bienveillant de Notre Dame de Fourvière.