ICI un text
CHAPTERS
    Fête de la foi
    X

    Fête de la foi

    Date: septembre 1, 2017 - 9:19 Author: cath

    ''Vous aussi, allez à ma vigne'', Matthieu 20,1-16

    La traditionnelle Fête de la Foi du collège a été célébrée cette année,  dans la lumineuse église Saint Joseph de Tassin, par le Père Cézar ANDREÏ et le Père Jocelyn, parrain de Tiphaine. Nous avons dit merci et aurevoir au Père Cézar, qui après nous avoir accompagnés et guidés durant deux ans, nous quitte pour une nouvelle mission en Terre Sainte.

    Animée par de nombreux élèves de sixième, cinquième, quatrième et troisième, en présence de leurs familles, des catéchistes et des membres de la communauté éducative du Sacré-Cœur, les jeunes étaient invités en ce samedi matin à professer leur foi.

    Nous avons médité et prié avec l’Evangile des « ouvriers de la onzième heure » Matthieu 20,1-16 que les jeunes ont découvert durant les Temps Forts de fin d’année.

    Nous avons été émus par les très beaux témoignages des troisièmes de leur vécu durant leurs années au collège et touchés par les quatrièmes dans la joie de leur pélérinage à Rome.

    Les sixièmes avaient écrit sur des cœurs leurs réponses à la question : « Qui est Jésus pour moi ? » et réalisé un grand cœur en mosaïque, image de l’amour de Dieu pour tous les hommes et pour chacun de nous.

    Puis, les cinquièmes entourés de leur parrain et marraine, ont rallumé la lumière de leur baptême aux cierges de deux jeunes baptisés, Maya et Alexandre, et renouvelé leur profession de foi baptismale en procclamant le Symbole des apôtres qu’ils ont étudié tout au long de l’année.

    Nous avons quitté l’église en chantant les louanges du Seigneur et l’assemblée remplie de joie et de belles images s’est retrouvée autour du verre de l’amitié.

    Merci aux jeunes et à tous ceux qui ont participé à la préparation et à l’animation de cette belle et joyeuse Fête de la Foi 2017.