ICI un text
CHAPTERS
    Le 8 décembre
    X

    Le 8 décembre

    Date: janvier 11, 2018 - 5:24 Author: Cathy Sadjad

    Vendredi 8 décembre 2017,

    les élèves et l’ensemble de la communauté éducative du collège ont eu la joie d’entrer dans un collège illuminé. Le château teinté de rose, les lumignons au pied du grand cèdre et les affiches « Merci Marie » : Tous ces signes pour vivre une journée sous le regard bienveillant de la Sainte Vierge, l’Immaculée Conception.

    L’enchantement se poursuivait dans les couloirs du château et en salle 30 où étaient exposés des poèmes dédiés à Marie. Des poèmes écrits par des sixièmes, des cinquièmes et des quatrièmes en réponse à l’appel lancé aux lyonnais par Monseigneur Barbarin.

    « Nous ne remplacerons pas la couronne de pierres précieuses volée à Fourvière, mais je vous invite à offrir une couronne de poèmes à Marie. »

    Tout au long de la journée, les créations littéraires de lyonnais de tout âge, dont celles des élèves du Sacré- Cœur ont été lues sur RCF et diffusées en hologrammes sur les murs de la Basilique de Fourvière.

    En ce jour de fête Mariale, des jeunes de la pastorale 4ème et 3ème ont animé un jeu sur l’Avent. Ouvert à tous, ce moment ludique et convivial a attiré beaucoup de participants entre 12h et 14h.

    Les nombreux commentaires des élèves et des adultes du collège témoignent de la joie ressentie et de la beauté de cette journée particulière.

    MERCI MARIE.

    « C’était magique. »     « C’est trop beau. »       « Merci, c’est beau. »

     « On voudrait que ce soit comme ça tous les jours ! »