ICI un text
CHAPTERS
    L’échange avec Madrid
    X

    L’échange avec Madrid

    Date: mars 30, 2018 - 11:10 Author: Cathy Sadjad

    • L’accueil

    Nous avons été très bien accueillis au collège Arturio Soria (nom qui vient d’un célèbre architecte espagnol). Nos correspondants avaient fait différentes affiches sur la France. Ils nous ont bien expliqué ce que l’on allait faire le week-end. Ils ont organisé des sorties pour  que l’on retrouve d’autres français et que l’on s’intègre plus facilement.

    • Les correspondants

    Au début, pour communiquer, c’était un peu compliqué mais on s’est vite adapté. En mélangeant le français, l’espagnol et l’anglais, on arrivait toujours à se comprendre. Les correspondants étaient très gentils. Ils faisaient toujours en sorte que l’on se sente bien. Ils ont tout fait pour que l’on passe un bon séjour.

    • Les points positifs de cet échange
    • On a visité et appris plein de choses
    • Il nous a aidé à améliorer notre espagnol.
    • Il nous a permis de créer des liens avec des personnes qui habitent en Espagne et nous avons pu découvrir un autre mode de vie.

      L’accueil de nos correspondants espagnols au Sacré-Cœur du 2 au 9 mars

    Madame Praire, notre professeur d’espagnol et quelques parents sont partis chercher les correspondants à l’aéroport le vendredi matin et les ont accompagnés au collège pour ensuite aller déjeuner au self.
    L’après-midi, nos correspondants sont allés en cours d’espagnol et à 16h un goûter était organisé en leur honneur avec des gâteaux maison.
    Mme Petit et Mr Drouin étaient présents pour leur souhaiter la bienvenue.
    Le week-end, ils ont participé à la vie de leur famille d’accueil et le samedi en fin de journée, nous nous sommes presque tous retrouvés au Laser Game.

    Mme Praire avait organisé pour la semaine un programme de visites très intéressant pour leur faire découvrir Lyon. Ils ont visité le musée des Beaux-Arts et ils ont beaucoup aimé l’exposition « Los Modernos », le Musée des Miniatures, le Musée Gallo-romain, l’amphithéâtre romain, la basilique de Fourvière.
    Une journée était consacrée à la visite de Pérouges, une cité médiévale ; les espagnols ont  beaucoup apprécié cette belle ville ancienne et nous avons pu déguster tous ensemble la galette de Pérouges au beurre et au sucre, la spécialité du village.
    Nous sommes également allés aux Grottes de la Balme.
    Le lendemain, nos correspondants se sont rendus au Musée des Confluences pour voir l’exposition « Venenum » sur les poisons et les venins. Ils ont trouvé que l’architecture du musée était très belle, ils ont pu également faire du shopping au centre commercial Confluence.
    Pour notre dernière soirée, nous avons tous dîné au restaurant « Les Trois Brasseurs » à Ecully où il y avait un karaoké et nous avons passé un bon moment malgré la longue attente…
    Le vendredi matin, les parents et Mme Praire les ont raccompagnés à l’aéroport. Ils étaient contents de leur séjour à Lyon et heureux aussi d’aller retrouver leur famille (mais pas de reprendre les cours !).