ICI un text
CHAPTERS
    Rassemblement Diocésain des 6èmes
    X

    Rassemblement Diocésain des 6èmes

    Date: novembre 15, 2017 - 10:04 Author: Cathy Sadjad

    Samedi 14 octobre,

    le rassemblement diocésain des sixièmes a réuni plus de 300 collégiens venus de tout le diocèse. Parmi eux, une trentaine de collégiens du Sacré-Cœur étaient présents, accompagnés de leurs parents et catéchistes.

    La nouvelle édition de ce temps fort marquant l’entrée au collège avait pour thème : « Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » Matthieu 6,21 .

    Accueillis en musique et en chansons au lycée Charles de Foucault, les jeunes ont reçu une mission. Répartis en groupes d’explorateurs et munis d’une carte au trésor, ils sont partis à la recherche de talismans permettant l’ouverture d’une porte dissimulant un trésor.

    Des ateliers de méditation, de témoignages, de mimes, de chants, de danse ont permis de collecter les fameux talismans : prière, solidarité, joie, écoute, dialogue, talents et parole.

    Après une joyeuse pause-goûter, les jeunes se sont rassemblés autour de Monseigneur Gobillard, évêque auxiliaire de Lyon, pour prier, chanter, célébrer Dieu et pour ouvrir grâce aux talismans la « fameuse » porte. Derrière la porte, se trouvait un coffre au trésor, et dans le coffre, un extrait de l’évangile de Matthieu que Monseigneur Gobillard a lu et expliqué aux jeunes attentifs : « Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur » Matthieu 6,21.

    Il y avait également dans le coffre deux grandes affiches et sur chacune d’elle une phrase à méditer :

    « Si tu vas au bout du monde tu trouveras la trace de Dieu. Si tu vas au bout de toi tu trouveras Dieu lui-même. » de Sœur Madeleine Delbrel

    « Dieu, il est tellement malin que pour que tu ne l’oublies pas, il a mis un petit bout de lui dans le dedans de toi. » Phrase tirée du livre « Jade et les mystères de la Vie »En partant, les jeunes ont reçu chacun une clé souvenir, pour se rappeler qu’au fond de leur cœur il y a un trésor à découvrir, grâce à la prière, la solidarité, la joie, l’écoute, le dialogue, les talents et la Parole.