ICI un text
CHAPTERS
    Rencontre avec Tim Guénard
    X

    Rencontre avec Tim Guénard

    Date: avril 6, 2017 - 2:23 Author: cath

    Plus fort que la haine...

    Les 3 et 4 avril, tous les élèves de 3ème et de 4ème ont eu la chance de pouvoir rencontrer  Tim Guénard, pour un témoignage fort, percutant, drôle et rempli d’espoir.

    Tim Guénard, né en 1958, est un écrivain français. Dans son premier livre Plus fort que la haine il raconte comment, enfant battu devenu délinquant, il est parvenu à se libérer de la haine.
    Marié, père de quatre enfants, apiculteur et compagnon du Tour de France, il habite dans le Sud-ouest de la France où il accueille avec sa femme des personnes en difficulté. A travers son autobiographie, il nous dévoile l’itinéraire d’un enfant perdu, et retrouvé. Ses mots ont la force de coups de poing, et son écriture lapidaire délivre un message rempli d’espoir en la capacité d’amour et de pardon de tout homme, même du plus blessé
    Il est régulièrement invité à la télévision et à la radio. Les adaptations de Plus fort que la haine l'amènent souvent à témoigner à l'étranger, en Europe et hors d'Europe.

    « Il m’arrive de prendre le volant de ma vieille camionnette et de partir, à la demande, raconter un peu de ma vie chaotique. Je vais chez nous, ou ailleurs, en France et à l’étranger, dans les écoles et les prisons, les églises et aux assises, les stades et les places publiques... Je témoigne que le pardon est l’acte le plus difficile à poser. Le plus digne de l’homme. Mon plus beau combat. L’amour, c’est mon poing final. Je marche désormais sur le sentier de la paix. Soixante-dix-sept fois sept fois. »