ICI un text
CHAPTERS
    Voyage Angleterre
    X

    Voyage Angleterre

    Date: juin 28, 2018 - 10:59 Author: Cathy Sadjad

    So British !

    Cette année encore, l’ensemble des classes de 6ème se sont rendues à Londres pour leur première expérience de voyage linguistique au sein du Collège du Sacré Cœur.

    Deux voyages ont été organisés : le premier du 26 au 30 mars avec environ 120 élèves et le second du 5 au 8 juin avec 57 élèves.

    Pendant quatre jours, les élèves, accompagnés par les enseignants d’anglais mais aussi par d’autres enseignants et personnels d’éducation venus partager ce moment, ont pu visiter les grands sites de la capitale britannique.

    D’abord et dès l’arrivée sur le sol londonien, direction la Tour de Londres, ses corbeaux, ses armures et son illustre voisin le mythique Tower Bridge. Les élèves ont pu y admirer les authentiques joyaux de la Couronne, dont la célèbre couronne de la Reine Victoria. Oui, oui, la vraie !

    Les jours suivants, les élèves ont pu découvrir Westminster et Big Ben, Trafalgar Square et Buckingham Palace, ils ont pu assister à une relève de la garde royale et certains d’entre eux ont même eu la chance d’apercevoir la Reine Elisabeth au château de Windsor ! Elle s’était installée devant une fenêtre alors que des élèves étaient là. How lucky !!

    Au programme également la visite du British Museum et du Musée d’Histoire Naturelle, et surtout, clou du voyage, l’exploration des studios de Harry Potter et leurs animations comme si on y était !

    Les élèves ont également pu profiter d’une immersion totale dans la culture anglaise au sein de leurs familles d’accueil. Ils ont pu mettre à profit leurs connaissances en anglais pour échanger avec leurs hôtes. Piece of cake pour nos anglicistes en herbe !

    Après ce beau voyage, ils sont rentrés chez eux de beaux souvenirs plein les yeux qu’ils se sont empressés de partager avec leurs parents.

    Ces quelques jours sont passés très vite car comme il se dit outre-Manche : « Time flies when you’re having fun ».

    Il est fort à parier que ce voyage restera marqué dans leurs mémoires pour longtemps.