ICI un text
CHAPTERS
    CELEBRATION DE L’ANNONCIATION
    X

    CELEBRATION DE L’ANNONCIATION

    Date: avril 3, 2020 - 5:50 Author: cath

    L'Annonciation

     

    Les lyonnais ont l’habitude depuis 160 ans de disposer, le 8 décembre, des lumignons à leurs fenêtres pour remercier Marie qui a protégé la ville des épidémies… Plusieurs jeunes ont relancé l’idée pour être signe d’espérance et de soutien avec tous ceux qui sont en première ligne de cette crise sanitaire !

    Le 25 mars 2020, jour de l’Annonciation, nous étions donc tous invités à mettre des lumignons sur nos fenêtres et être ainsi en union de prière avec tous ceux qui se battent au quotidien contre le Covid-19, les malades, les familles et tous ceux qui souffrent.

    La Pastorale du collège avait bien entendu relayé cet appel à l’ensemble des familles et de la communauté éducative du Sacré Cœur.

    Nous avions demandé en particulier aux jeunes de la Pastorale Quatrième de nous envoyer des photos de ce temps de prière communautaire. Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont adressés leurs photos et des messages de solidarité.

    Voici donc les photos souvenirs de ce moment particulier où les jeunes et leurs familles en union de prière ont démontré une nouvelle fois leurs qualités de cœur, leur foi, leur espérance et leur confiance en Marie.

    Et pour traverser cette période difficile et complexe, méditons ensemble les paroles du Pape François : « Ne jamais abandonner… Ne jamais abandonner les gens qui vous aiment. Ne jamais abandonner le bonheur, car la vie est une manifestation incroyable.