ICI un text
CHAPTERS
    Nos collégiens à Madrid
    X

    Nos collégiens à Madrid

    Date: avril 1, 2020 - 10:18 Author: Cathy Sadjad

    Voyage scolaire à Madrid

    Avant toute chose nous tenons à préciser que notre voyage était à l’origine un échange scolaire. Malencontreusement, pour cause du covid-19, les madrilènes n’ont pas pu venir à Lyon.

    Tout d’abord ce voyage a été très instructif, en effet il nous a permis de nous ouvrir à des personnes d’une autre nationalité. Dans cette situation, nous avons dû faire beaucoup d’efforts pour communiquer et la mise en pratique de la langue fut compliquée, en particulier le premier jour car nous ne connaissions pas encore nos correspondants.

    Toutefois à force de communiquer et d’apprendre à nous connaitre, nous avons tissé des liens d’amitié et avons passé de merveilleux moments, que ce soit en groupe, lorsque nous étions tous ensemble, ou seuls dans nos familles respectives.

    Nous avons fait beaucoup de visites : dans le cadre du collège pendant que nos correspondants étaient en cours ou avec les familles le soir ou le week-end. Nous avons donc eu accès à deux types de visite :

    • En premier lieu, nous avons pu visiter en groupe le Palais Royal, le Musée du Prado et celui de Reina Sofia, le parc du Retiro, la ville de Tolède, et encore plein d’autres choses pendant nos promenades dans la ville…
    • Dans un deuxième temps, nous avons pu visiter chacun la ville de Madrid avec nos familles respectives et avons pu faire des activités comme du patin à glace, des achats en boutiques, des repas conviviaux.

    Ainsi ce voyage fut une expérience fantastique grâce à tous nos correspondants qui nous ont merveilleusement bien accueillis et à notre professeure qui a organisé ce voyage.

    En somme, ce voyage nous a fait découvrir une nouvelle culture, nous a fait progresser dans la langue, et nous a fait sortir de notre zone de confort pour nous jeter dans l’inconnu.